ACTUALITÉS

JURIGROUP 2017/2018

  • Décembre 2018:

    JURIGROUP est désormais composé de neuf cabinets d’avocats avec 30 avocats et juristes : JEAN MARC BIDON et ASS. –  FIDUFRANCE – FASQUEL et DUGLUE – C. MESSECA –  H. VERCKEN – F.de RAYNAL – WETZEL et GOYARD – IP ASSOCIES et I. GUITTON.

  • Octobre 2018:

    Le Cabinet Isabelle GUITTON, à l’expertise reconnue en Droit de l’environnement et Droit de la Famille, rejoint JURIGROUP.

    En Droit de l’Environnement elle intervient depuis 20 ans dans les domaines réglementés par le Code de l’Environnement. Ses clients sont notamment des aménageurs, des ports maritimes, des bailleurs sociaux et des PME impactées par cette réglementation.

    Elle assure différentes formations via des organismes de formation comme l’EFE, l’IFBTP ou l’INAFON. Elle intervient pour des chambres de notaires afin de former les notaires et leurs collaborateurs aux risques environnementaux.

  • Janvier 2018:

    Une formation est organisée par Isaline POUX et Hubert VERCKEN sur le thème de la Médiation et du Droit Collaboratif avec le développement des MARC (Modes amiables de règlement des conflits).

  • Décembre 2017:

    Notre associée, Sybille BARREYRE de PANTOU, nous quitte pour prendre sa retraite. Nous avons passé avec elle une longue et agréable période associative et nous lui souhaitons une très agréable retraite.

  • Septembre 2017:

    Nicolas LOYER intègre en septembre 2017 le cabinet Jean Marc BIDON et Associés et remplace Charline BROSSE et Clémence LEGOUT. Il est titulaire de l’examen d’aptitude à la profession d’administrateur Judiciaire. Forte d’une expérience de plus de 10 ans en cabinets d’administrateurs judiciaires il intervient sur l’ensemble des dossiers restructuring du cabinet Jean Marc BIDON et Associés.

  • Janvier 2017:

    Le Cabinet IP ASSOCIES, à l’expertise reconnue en matière commerciale et notamment en Droit des Affaires, contentieux des procédures collectives, Médiation et Droit Collaboratif, dirigé par Isaline POUX, rejoint JURIGROUP. Il est composé de trois avocats, Isaline POUX, Géraldine SORLAT et Sandrine JANIN-GADOUX.

    Isaline POUX, qui est aussi Médiateur, a développé une pratique des MARC (Modes Amiables de Règlement des Conflits). Elle est membre des associations AFPDC (Association Française de Droit Collaboratif) et AVOMARC (laquelle réunit des avocats formés à l’ensemble des techniques de résolution amiable des conflits).

JURIGROUP 2015/2016

  • Septembre 2016:

    Mise en ligne du nouveau site internet JURIGROUP. Nos remerciements à l’agence COCCINET dirigée par Maxence CAILLAUD ainsi qu’à ses collaborateurs.

  • Avril 2016:

    Une formation est organisée par Elfie VIEY, avocate chez FIDUFRANCE sur la réforme du Droit des obligations.

  • Mars 2016:

    Une formation est organisée par François de RAYNAL et Ghislain FREREJACQUES du cabinet LABOR sur la notion de groupe en droit du Travail.

  • Janvier 2016:

    Soirée festive regroupant l’ensemble des avocats de JURIGROUP dans un bistrot parisien.

  • Janvier 2016:

    Une formation est organisée par Charline BROSSE et Clémence LEGOUT du cabinet JEAN MARC BIDON et ASSOCIES sur la procédure de Conciliation avec élaboration ou non dans ce cadre d’une cession amiable ou judiciaire d’une entreprise rencontrant des difficultés.

  • Décembre 2015:

    Le Cabinet LABOR, à l’expertise reconnue en droit du Travail, dirigé par François de RAYNAL rejoint JURIGROUP. Il est composé de deux avocats François de RAYNAL et Ghislain FREREJACQUES.
    JURIGROUP est désormais composés de huit cabinets d’avocats avec 30 avocats et juristes :
    JEAN MARC BIDON et ASS. – FIDUFRANCE – FASQUEL et DUGLUE – C. MESSECA – S. BARREYRE de PANTHOU – H. VERCKEN – F.de RAYNAL – WETZEL et GOYARD

  • Mars 2015:

    Les avocats spécialistes en droit fiscal, Jean Marie FASQUEL, Philippe DUGLUE, Eliane FASQUEL et Fréderic FASQUEL se rapprochent de notre groupement. Ils en deviennent membres en Décembre 2015.

  • Janvier 2015:

    Charline BROSSE, avocate spécialiste en droit des entreprises en difficultés intègre à son tour le département restructuring du cabinet JEAN MARC BIDON ET ASSOCIES.

JURIGROUP 2013/2014

  • Juillet 2014:

    Nathalie GOYARD après vingt ans passé au sein de grands groupes industriels, rejoint le Cabinet WETZEL & GOYARD en tant qu’associé afin d’apporter au GIE son expérience et son expertise en droit des affaires et particulièrement en droit de la sous-traitance

  • Janvier 2014:

    Clémence LEGOUT, avocate spécialiste en droit des entreprises en difficultés rejoint le département restructuring du Cabinet JEAN MARC BIDON ET ASSOCIES.

  • Janvier 2013:

    Nos associés, Isabelle de KERDANIEL, Jean Claude et Joëlle RIOUX, Francine PAPONNAUD et Hervé DEVINNE nous quittent pour profiter d’une belle retraite. Jean Paul MONTENOT nous quitte également. Cette longue période de vie en commun fut très agréable et nous ne les oublierons pas.
    Le Cabinet d’avocats FIDUFRANCE rejoint alors notre groupement. Composé de dix avocats, dont les compétences sont reconnues en droit des sociétés, fusion acquisition, capital investissement, droit fiscal, droit patrimonial. Il a pour associés Denys ANGELOGLOU, Arnaud BIED, Jean Marie BONNEVILLE, Grégoire GILBERT et Vincent HOMINAL.

JURIGROUP 2006

  • Janvier 2006:

    Création du groupement d’avocats JURIGROUP réunissant sept cabinets d’avocats à l’expertise reconnue tant dans le conseil que dans le contentieux. Ce rapprochement permettra aux avocats membres d’offrir à leurs clients un service plus complet.