INFORMATIONS

J’ai repris en 2011 la direction d’une entreprise ayant fait l’objet en 2007 d’un LBO qui a échoué dès 2010. La Holding porteuse de la dette est restée plusieurs années sous mandat ad hoc, sans qu’une solution satisfaisant les établissements financiers créanciers soit trouvée.

Quand, sur le conseil de mon expert-comptable, je me suis adressé à Maitre Jean Marc Bidon, ce dernier en moins de dix jours trouvait un schéma de sortie approuvé dans ses grandes lignes par toutes les parties prenantes, et ce malgré des abandons de créances très important, consentis tant par les actionnaires que par les banquiers et le mezzaneur.

De concert avec mon expert-comptable, Maitre Bidon a orchestré la négociation finale avec brio de telle sorte que j’ai pu reprendre la totalité du capital de la société dans des conditions qui ont assuré sa pérennité. Désendettée, la société est repartie de l’avant, son équipe a repris confiance dans l’avenir.

Je tiens à souligner les qualités humaines de Jean Marc : sa force de « percussion », qui passe auprès des banquiers parce qu’à côté, il y a l’aptitude à travailler en équipe, la compétence, le sens de l’équité, le sens de l’humour aussi qui permet de prendre de la distance dans les instants les plus dramatiques, une grosse dette engendre un stress important, parfois mortel, je viens d’en voir un exemple.

Jean Marc, par sa personnalité, sa confiance inébranlable, son allant, son positivisme a permis de sortir d’une situation que tout le monde disait sans issue, et pour ma part je lui dois de faire, à 60 ans passés, un come back plus réussi que celui du colonel Chabert.

Témoignage de Mr CdS, Président – Décembre 2013