INFORMATIONS

Merci tout d’abord à vous deux

Vous avez suivi notre aventure chaotique depuis huit ans, et vous avez trouvé, dans les différentes phases que nous avons croisées, des mesures qui nous ont permis de tenir et de réussir cette transformation et cette issue  » par le haut ». Je pense que nous avons épuisé le catalogue des mesures possibles des procédures amiables pour sauvegarder les entreprises.

Au final, la procédure de conciliation dans sa formule de cession confidentielle (prepack cession) en l’occurrence à un groupe tiers renommé dans notre secteur d’activité aura permis de sauver l’entreprise et la totalité des emplois. Mon équipe m’a remercié d’avoir trouvé une belle solution pour elle comme pour eux.

La réussite de cette procédure est aussi une reconnaissance de leur travail, du capital intellectuel qu’ils ont créé et de leur valeur.

C’est également pour nos clients et pour le marché la reconnaissance de la confiance qu’ils ont mise en nous, alors que certains avaient conscience de notre fragilité.

Aujourd’hui, l’intégration de mon équipe et de moi-même se fait dans les meilleures conditions au sein de la nouvelle structure et j’en remercie son Président avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

Pour achever ce courrier, merci encore très sincèrement et très fortement à vous Jean-Marc et Charline, et à vous Pierre Seguin, pour votre confiance tout d’abord [et il n’était pas évident d’y croire], à vos efforts, à votre professionnalisme, qui ont permis de réussir une issue d’une transformation très improbable. Mais comme toujours et ce qui est ma philosophie profonde de l’action, l’obstination, la volonté et le fait de croire positivement aux choses les transforme, les permet, et entraîne la conviction et la décision d’organismes aussi difficile à manœuvrer qu’un tribunal de commerce.

Témoignage de Mr JB, Président –  Mai 2015