INFORMATIONS
Nous sommes un éditeur de logiciel qui a investi lourdement dans son produit.
Nous avons rencontré à partir de 2012 de graves difficultés avec l’administration fiscale dans la perception de notre Crédit Impôt Recherche. Ce qui, conjugué à un contexte commercial défavorable, nous a mis dans une situation de trésorerie très difficile dès l’été 2013.
Notre cabinet comptable m‘a alors fait rencontrer Maître Jean-Marc Bidon. Il m’a immédiatement orienté vers l’ouverture d’une procédure auprès de la CCSF. Je dois dire que je suis tombé sur un homme réactif, à l’écoute et très exigent dans la préparation du dossier. Ce qui explique sans doute le climat de confiance qui existe entre son cabinet et les hauts fonctionnaires de la CCSF, des personnes également très compétentes et à l’écoute.
Cette procédure a clairement sauvé une 1ère fois l’entreprise d’un dépôt de bilan.
Il m’a ensuite fait rencontrer Henri CHRIQUI, alors administrateur judiciaire, et sa collaboratrice Laurence Portal pour ouvrir une procédure de conciliation auprès du Tribunal de Commerce, afin d’essayer de trouver une issue positive à notre contentieux avec la DGFIP.
Maître Clémence Legout a rejoint Maître Jean-Marc Bidon sur mon dossier en 2015. Egalement très compétente et particulièrement dynamique.
Ces 4 personnes constituent l’équipe qui m’a accompagné avec une redoutable efficacité dans une procédure de sauvegarde ouverte en début d’année et soldée en un temps record au début de l’été par un plan de sauvegarde, qui devrait largement contribuer à la pérennité de l’entreprise.
Ils sont très complémentaires et travaillent tous les quatre avec le même état d’esprit : tout faire pour sauver les entreprises qui ont un potentiel et qui sont en difficulté, en usant de tous les moyens légaux, en faisant appel à leur vaste réseau et en étant dans une écoute bienveillante du chef d’entreprise, tout en restant exigeants sur la qualité et la fiabilité des informations données.
Et en plus, ils sont très sympathiques !
Témoignage du Président de l’entreprise – Juillet 2016