Me Grégoire GILBERT est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2003 après avoir obtenu un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I – Panthéon Sorbonne).
Il a rejoint FIDUFRANCE en 2013.
Avant de rejoindre FIDUFRANCE, il a exercé dix années au sein d’un cabinet d’anciens conseils juridiques au cours desquelles il a développé une double pratique professionnelle en droit des sociétés et en droit fiscal avec le souci permanent d’allier compétence et disponibilité.
Me Grégoire GILBERT intervient en droit des sociétés et droit fiscal dans le cadre du fonctionnement courant des sociétés et à l’occasion d’opérations de transmissions et restructurations, auprès d’une clientèle de PME et d’entreprises de taille intermédiaire dans des secteurs d’activité divers.
Me Grégoire Gilbert exerce également le conseil en fiscalité patrimoniale, dans le cadre d’une approche globale et de proximité, auprès des dirigeants des entreprises pour lesquelles il intervient.
Il a par ailleurs développé une expertise dans le cadre d’opérations de levées de fonds et de LBO, et d’assistance en matière de réglementation juridique et fiscale des acteurs du capital-investissement (société de gestion de portefeuilles et fonds d’investissement).